Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière VALMONT 76540

Fête de la Sainte Cécile

Publiée le 15/11/2012

L'Avant-Garde d'Angerville-la-Martel célèbrera la fête de sa sainte patronne le 24 novembre.

Tout d'abord, un dépôt de gerbe aux monuments aux Morts - il convient de rappeler que la fanfare fut créée en 1919, au lendemain de la Grande Guerre, et qu'elle a un long historique d'accompagnement de célébrations patriotiques et quelques noms inscrits sur le monument - d'où ce traditionnel recueillement.

Cet hommage rendu, les musiciens se dirigeront vers l'église Saint-Martin pour y donner un concert à 17 heures. Chaque années, les habitants d'Angerville, du canton, mais aussi de Fécamp, Cany et même Dieppe et Yvetot se déplacent pour célébrer cet évènement.
Au programme du concert, treize pièces interprétées soit par l'Harmonie seule, soit par l'ensemble des musiciens, mais aussi des morceaux choisis pour les trompes de chasse dont les sons puissants, sous les voûtes de l'église, impressionnaient l'auditoire. Un répertoire de pièces variées mettant en valeur différents talents et instruments, musiques de films, jazz... sera joué à cette occasion.

Après le concert, l'office religieux se déroulera à 18 heures.

Une manifestation particulièrement réussie chaque année où un nombreux public témoigne de la popularité et de la notoriété de l'Avant-Garde Angervillaise.

Notre actualité