Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière VALMONT 76540

L'actualité de CENTURY 21 Accore

Détecteur de Fumée

Publiée le 06/02/2015

Le 8 mars c’est la journée de la femme et c’est aussi le dernier jour pour faire équiper votre logement d’un détecteur de fumée.

                Pourquoi ? Bien évidement pour prévenir l’occupant en cas de départ de feu et lui permettre d’évacuer au plus vite même si cela arrive en pleine nuit.

                Quoi ? Un détecteur minimum par logement, il est conseillé d’en mettre un par étage si c’est dans une maison. Ce détecteur doit êtremuni du marquage CE et être conforme à la norme européenne harmonisée NF EN 14604.

               Où ? Pas dans la cuisine, il risquerait de sonner à chaque steak brulé… Ni dans une salle d’eau… Le mieux est de l’installer dans un couloir, à proximité des chambres et en hauteur.

                Qui ? Le propriétaire non occupant a le devoir de fournir ou de rembourser le détecteur à son locataire, celui-ci devra ensuite l’installer lui-même, si le propriétaire ne le fait pas, et vérifier son bon fonctionnement (changer les piles…). Le propriétaire occupant devra bien sûr l’acheter et le poser par ses propres moyens.

                Parce que ! Oui tout cela peut paraître contraignant, une loi en plus diront certains, encore des frais pour d’autres. Mais n’oubliez pas que chaque année en France on dénombre plus de 250 000 incendies ; même si la plupart sont sans gravité il y a en moyenne 800 morts par an.

Notre actualité